Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Nom de famille: 

Lorie

Âge: 

34 ans (02/05/1982)

Nom de naissance: 

Laure Pester

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Lorie

Lorie, ou Laure Pester de son vrai nom, est née en 1982 dans le Val-d'Oise. Fille d'un père régisseur sur la radio RTL et d'une mère comptable, elle pratique le patinage artistique dès l'âge de 6 ans, mais doit abandonner après une blessure grave, à quelques mois des championnats de France.

L'adolescente a cependant une autre passion : la musique. Tout en prenant des cours de guitare et de piano, elle passe des castings et enregistre son premier titre, Ecoute ton cœur, qu'elle interprète sur la scène du Hit Machine en 1997. Elle se voit ensuite offrir un rôle dans un spectacle pour enfants, Baby Boom Dance Show au Zénith de Paris. C'est à cette époque qu'elle prend le pseudonyme de Lorie.

Au tout début des années 2000, lassée d’essuyer le refus des maisons de disque, elle décide de diffuser son premier single, Près de moi, gratuitement sur Internet. Le titre cartonne auprès du jeune public. Il est certifié disque de platine. Tout s'accélère alors et l'artiste enchaîne avec Je serai (Ta meilleure amie) puis Toute seule.

Tendrement, son deuxième album paraît en 2002 et comprend les succès J'ai besoin d'amour, A 20 ans, Sur un air latino, tube de l'été 2003. S'ensuit le disque Attitudes avec les singles non moins célèbres La Positive attitude, Week-end, Ensorcelée.

En 2008, Lorie débute dans un autre domaine, celui de la comédie. Elle joue le rôle titre du téléfilm De feu et de glace, rechaussant ses patins à glace pour l'occasion. L'expérience est un succès. Du coup, Lorie-actrice récidive en 2010 dans Un mari de trop. Au cinéma, elle a prêté sa voix à plusieurs films d'animation (Cendrillon 2 : Une vie de princesse, Stuart Little 2, Les Indestructibles, La Fée Clochette).

Depuis 2002, Lorie met sa popularité au service des Restos du cœur en participant aux concerts des Enfoirés.

Côté cœur, après deux histoires d'amour avec le chanteur Billy Crawford et l'un de ses danseurs, Lorie a partagé la vie de Garou pendant trois ans avant de s'afficher désormais avec le comédien Phillipe Bas, rencontré sur le tournage de Un mari de trop. 

Publicité