Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

Leonardo

Nom de famille: 

DiCaprio

Âge: 

42 ans (11/11/1974)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Leonardo DiCaprio

Il doit son nom à son père, italien, et son physique à sa mère, allemande. Leonardo DiCaprio est né le 11 novembre 1974 à Hollywood mais grandit dans les quartiers mal famés de Los Angeles, où sa mère s’est installée après son divorce. Très tôt, elle l’inscrit à de nombreux castings et Leonardo DiCaprio démarre sa carrière à la télévision dans des spots publicitaires.

Ado, il décroche ensuite des petits rôles à la télévision (Les nouvelles aventures de Lassie, Santa Barbara) mais c’est avec la série Quoi de neuf, docteur ? qu’il se fait remarquer à partir de 1991. Il fait alors rapidement ses premiers pas au cinéma dans un film d’horreur, Critters 3, puis donne la réplique à Robert de Niro dans Blessures secrètes en 1993. Il enchaine avec Gilbert Grape, puis tourne Mort ou vif aux côtés de Sharon Stone, Rimbaud Verlaine, Basketball diaries, mais c’est avec Romeo + Juliette en 1996, et surtout Titanic l’année suivante que sa carrière explose.

Leonardo DiCaprio a alors le vent en poupe. Il tourne Celebrity sous la direction de Woody Allen, L’Homme au masque de fer, puis La Plage. Mais l’acteur préfère les rôles plus complexes et plus profonds et change rapidement de registre pour s’imposer dans Arrête-moi si tu peux, Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Blood Diamond ou encore Mensonges d’Etat. En 2009, il reforme avec Kate Winslet le couple star de Titanic pour Noces rebelles, puis est à l’affiche de Shutter Island et Inception.

Acteur engagé, Leonardo DiCaprio a donné un million de dollars aux victimes du tsunami en Asie. Il milite aussi activement pour l’écologie et la défense de l’environnement. En 2007, il produit le documentaire La 11e heure.

Côté vie privée, Leonardo DiCaprio a vécu avec la célèbre top brésilienne Gisèle Bündchen entre 2002 et 2005. Depuis, l’acteur il vivait une histoire d’amour avec Bar Rafaeli, top model israélien, égérie de la marque de lingerie Passionata. Mais le couple a officialisé sa séparation en juin 2011 et on a vu l'acteur flirter à Venise avec Blake Lively, l'héroïne de la série à succès Gossip Girl. Une idylle de courte durée qui n'a pas passé le cap des un mois.