Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Lenny

Nom de famille: 

Kravitz

Âge: 

52 ans (25/05/1964)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Lenny Kravitz

Lenny Kravitz est né à New York dans le quartier de Brooklyn en 1964. Son père, blanc, est producteur chez NBC et sa mère est actrice. Très jeune, il se passionne pour la musique et écoute les Jackson 5, James Brown ou encore Jimi Hendrix en boucle. En 1974, sa famille déménage en à Los Angeles pour suivre le tournage de la série The Jeffersons dans laquelle joue sa mère.

La même année, Lenny Kravitz débute dans la fameuse chorale les California Boys. Il apprend à jouer de plusieurs instruments, la guitare, la basse, la batterie et le piano. Tant et si bien qu’en 1978 il intègre le Beverly Hills High School music program. Il commence dans le même temps à apparaître dans des publicités et shows pour ados, et en 1982 il est diplômé de son école.

Après le divorce de ses parents en 1985, Lenny Kravitz décide de repartir pour New York où il rejoint Lisa Bonet, sa petite amie de l’époque, qui joue dans la série à succès Cosby Show. C’est là qu’il rencontre Henri Hirsh, ingénieur du son, qui l’aide à travailler sur son premier album Let love rule. L’album sort en 1989 et rencontre immédiatement son public.

Lenny Kravitz travaille ensuite avec Madona sur la chanson Justify My Love. Leur collaboration déclenche une rumeur de liaison qui finira par détériorer son couple et conduire au divorce avec Lisa Bonet.

Après son second album, Mama said, le chanteur écrit et compose un album pour Vanessa paradis. En 1993, son album Are you gonna go my way ? est la consécration. On se souvient de ses chansons I’ll Be wayting, Are you gonna go my way, I belong to you, Fly away, Stand by my woman

Coté cœur, après son mariage avec Lisa Bonet avec qui il a eu une petite fille, Zoë, Lenny Kravitz s’inscrit comme un vrai bourreau des cœurs. Sur son tableau de chasse on peut compter Naomi Campbell, Madonna, Kylie Minogue, Vanessa Paradis ou encore Nicole Kidman. 

Publicité