Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

Laurent

Nom de famille: 

Voulzy

Âge: 

68 ans (18/12/1948)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Laurent Voulzy

Né à Paris le 18 décembre 1948, Laurent Voulzy fait ses débuts dans la musique lorsqu’il est au lycée en montant un groupe avec des amis. Il est alors derrière la batterie mais se met rapidement aux cordes quand il se voit une guitare. Inspiré par les Beatles, il commence à composer quelques chansons.

Laurent Voulzy entame ensuite des études de Droit en 1968, mais le virus de la musique le tient et il fonde un petit groupe baptisé Le Poing avec lequel il part en tournée. Le chanteur se fait remarquer et signe un contrat avec la maison de disque RCA, qui lui permet de composer pour d’autres. Sa rencontre avec Alain Souchon en 1974 va tout changer. Leur aventure musicale commune va leur permettre de rencontrer le succès et de s’imposer comme des incontournables de la scène française.

Alain Souchon écrit les paroles et Laurent Voulzy la musique. Il se retrouve donc derrière le succès de Bidon et J’ai 10 ans, puis connaît le succès à titre personnel avec Rock Collection  en 1977, et son premier album Le cœur Géraldine qui sort deux années plus tard. Si Laurent Voulzy totalise une longue carrière riche de succès et de réussites, il aime cependant prendre son temps. Six années s’écoulent avant son second album Bopper en larmes.

Il signe ainsi Belle Ile en mer, Le Soleil donne, Le Pouvoir des fleurs ou Amélie Colbert, en hommage à ses origines guadeloupéennes. Laurent Voulzy, éternel timide, fait peu de scène dans sa carrière : il faut attendre 1993 pour le voir enfin en concert, mais il n’en est pas moins engagé. Il s’investit à plusieurs reprises pour l’association Sol En Si et fait partie de la troupe des Enfoirés qui soutiennent les Restos du Cœur.

Son dernier album en date est Recollection, sorti en 2008 en hommage à son premier tube de 1977, Rockollection, vendu alors à plus de quatre millions d’exemplaires. Un album sur lequel figure une nouvelle version de son tube. 

Publicité