Publicité
Moyenne: 3.3 (22 votes)

Prénom: 

Laurent

Nom de famille: 

Ruquier

Âge: 

54 ans (24/02/1963)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de Laurent Ruquier

L'animateur est né le 24 février 1963 au Havre. Après des études comptabilité, Laurent Ruquier s'essaie à l'animation sur des radios locales dès 1987, avec Les Petites têtes, clin d'œil à l'émission de RTL. Son humour naturel passe très bien sur les ondes et il se fait remarquer par Jacques Maillot. Celui-ci lui offre sa première scène parisienne en tant qu'humoriste, et Laurent Ruquier commence à se faire un nom.

Durant plusieurs années, il écrit de nombreuses chroniques impertinentes pour les autres, anime plusieurs émissions sur France Inter (le Vrai-Faux Journal, Rien à cirer), puis sur Europe 1 avec On va s'gêner. Il entame sa propre carrière de chroniqueur dans Ainsi font, font, font sur France 2.

En 2000, il co-anime avec Thierry Ardisson Tout le monde en parle sur France 2, et Un an de plus sur Canal + avec Marc-Olivier Fogiel. Laurent Ruquier s’impose et prend alors les commandes de On a tout essayé sur France 2. Il y retrouve ses amis chroniqueurs, et c'est un tel succès que plusieurs déclinaisons du concept voient le jour, notamment On n'est pas couché, tous les samedis en deuxième partie de soirée.

Animateur vedette du petit écran, Laurent Ruquier est aussi connu sur les planches pour ses talents d’humoriste. En 1997, il monte sur les planches avec ses one-man-show Enfin gentil, puis Encore gentil ?. Mais Ruquier écrit aussi pour les autres et est l’auteur de plusieurs pièces à succès La presse est unanime, Grosse Chaleur, Si c'était à refaire, Open bed…  On lui doit aussi la comédie musicale Je m’voyais déjà.

En 2010, Laurent Ruquier lance un nouveau concept à la télé, On n'demande qu'à en rire, un casting de nouveaux talents du rire.