Publicité
Moyenne: 3.6 (5 votes)

Prénom: 

Laurent

Nom de famille: 

Gerra

Âge: 

46 ans (29/12/1967)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Laurent Gerra

L'imitateur et humoriste Laurent Gerra est né en 1967 dans l'Ain. Déjà en classe, il fait rire ses camarades en imitant les grands chanteurs de l'époque, Michel Sardou ou encore Jacques Dutronc. Pas très attiré par les études, il se lance néanmoins dans une formation information et communication, mais monte rapidement son premier spectacle, Paf dans la gueule, qu’il produit sur la scène des cabarets dès 1989.

S'installant à Paris deux ans plus tard, Laurent Gerra rencontre l'humoriste Virginie Lemoine. Le duo sévit alors sur les ondes dans l'émission Rien à cirer animée par Laurent Ruquier. On les retrouve aussi à la télé chez Jacques Martin ou encore Michel Drucker, puis, dès 1997, ils montent un spectacle récompensé du Molière du rire.

Laurent Gerra continue ensuite sa carrière en solo. Il installe son émission En route vers l'an débile sur Europe 1 et bat des records d'audience, avant de quitter la station pour se concentrer sur son one-man-show avec lequel il triomphe à l'Olympia. Ses sketches, la parodie de Belle (chanson-phare de la comédie musicale Notre-Dame de Paris), Ma cabane au fond du jardin, l'imitation de Francis Cabrel ou encore Les aventures de Couillu le caribou dans l'grand nord (conte québécois visant à parodier Céline Dion) sont devenus cultes.

Dans les années 2000, Laurent Gerra publie, en collaboration avec le caricaturiste Morchoines,  une série d'albums à succès : Gueules du siècle, Ces cabots qui nous gouvernent, Les cro-magnons de la politique, avant de devenir le nouveau scénariste des bandes-dessinées de Lucky Luke (La Belle Province, La Corde au Cou).

Sur scène en 2007, l’humoriste présente son spectacle Laurent Gerra flingue la télé et récidive à l’occasion de ses 40 ans au Palais des Congrès dans Laurent Gerra flingue en musique avec le Grand orchestre de Fred Manoukian. Il tient également sa chronique Un doigt dans l’actu sur RTL ainsi qu'à la télé avec Pif Paf sur la chaîne Paris Première.

A la ville, Laurent Gerra a partagé la vie de l'actrice Mathilde Seigner et de la chanteuse Linda Lemay, mais ne s'est jamais marié.
 

Ailleurs sur le web

Publicité

Publiez votre commentaire

Publicité