Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Laurent

Nom de famille: 

Boyer

Âge: 

58 ans (23/01/1958)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Laurent Boyer

Figure incontournable de la chaîne M6, Laurent Boyer a gagné ses galons d’animateur en s’imposant comme le confident des stars. Diplômé d’une licence de Lettres, il fait connaissance avec le monde de la radio (qu’il a choisi comme thème pour son mémoire de fin d’études) en 1981. Dans le cadre de ses recherches, il pousse la porte de Radio France où on lui propose rapidement d’animer une émission sur Radio 7.

Avec l’explosion des radios libres, Laurent Boyer aiguise facilement ses talents d’animateur sur Kiss FM, puis sur Europe 1 où il présente C’est pour rire et le Top 50, puis passe sur Europe 2 pour animer Le Brunch. Toujours sur les ondes, il continue aujourd’hui d’animer La tête dans les étoiles sur RTL.

Mais c’est surtout à la télévision que Laurent Boyer se fait un nom. Dès la création de la chaîne M6, il trouve sa place et devient vite une référence dans l’exercice de l’interview people. En 1989, il présente l’émission Fréquenstar et à partir de 1994 il passe en prime-time avec Graines de stars. L’émission est un succès. Les apprentis chanteurs, humoristes et comédiens défilent sur le plateau, et on lui doit par exemple d’avoir découvert Alizée, Gérald Dahan, Bruno Salomone ou encore Jean Dujardin. Laurent Boyer présente également Jour J et l’émission I Love, toujours sur M6.

Victime d’un grave accident de voiture qui a failli lui coûter la vie en 2005, Laurent Boyer profite aujourd’hui de sa notoriété pour relayer les messages de la sécurité routière. Compagnon de la chanteuse Alice Dona depuis de nombreuses années, il est le beau-père de Raphaëlle Ricci, ancien professeur à la Star Academy.

 

Publicité