Publicité
Moyenne: 4.2 (5 votes)

Prénom: 

Laurence

Nom de famille: 

Ferrari

Âge: 

50 ans (05/07/1966)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Laurence Ferrari

Laurence Ferrari est née le 5 juillet 1966. Après des études à l’Ecole française des attachées de presse, elle termine son cursus avec un DESS en communication politique et sociale et démarre sa carrière comme pigiste à l’Agence France Presse en 1986.

Dans le même temps, Laurence Ferrari travaille pour l’édition Rhône-Alpes du Figaro Magazine, et rejoint rapidement Europe 1 où elle anime la rubrique Santé jusqu’en 1997. En 1994, elle collabore avec Le Point et fait aussi ses débuts à la télévision comme chroniqueuse dans Combien ça coûte ? aux côtés de Jean-Pierre Pernaut, puis de Michel Drucker dans Studio Gabriel.

En 1997, Laurence Ferrari officie sur LCI où elle présente le journal du matin, et revient sur TF1 en 2002 comme remplaçante de Claire Chazal le week-end. Elle présente également le magazine Vis ma vie, mais aussi Sept à Huit le dimanche soir. En 2006, la journaliste rejoint Canal + pour y animer une émission politique avant de revenir sur TF1 en 2008 pour occuper le journal du 20h en lieu et place de Patrick Poivre d’Arvor.

Ambassadrice de l’association SOS Villages d’enfants, Laurence Ferrari participe également à l’opération La Rose Marie-Claire qui œuvre pour la scolarisation des petites filles dans les pays en voie de développement.

Divorcée du journaliste Thomas Hugues avec qui elle a eu deux enfants, Laurence Ferrari est aujourd’hui remariée et attend son troisième enfant. 

Publicité