Publicité
Moyenne: 3.5 (2 votes)

Prénom: 

Laure

Nom de famille: 

Manaudou

Âge: 

30 ans (09/10/1986)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Nageuse

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Laure Manaudou

Laure Manaudou est née en 1986 à Villeurbanne. Elle n’a que 4 ans lorsque ses parents lui apprennent à nager, et à 6 ans elle s’inscrit pour la première fois dans un club de natation dans l’Ain, où elle grandit.

C’est en 2000 que Philippe Lucas, entraineur, la remarque et la prend sous son aile. La famille Manaudou s’installe donc à Melun pour que Laure, alors âgée de 14 ans, s’entraine à devenir une championne. Après un an de labeur, ses efforts portent déjà leur fruits et elle décroche deux médailles d’argent aux championnats d’Europe junior de 2001. Deux ans plus tard, elle obtient la médaille d’or aux championnats de France et la presse sportive commence à s’intéresser de près à cette championne.

Les Jeux Olympiques de 2004 font de Laure Manaudou la championne adorée des français : elle revient d’Athènes avec une médaille de chaque couleur, et le journal L’Equipe la décore championne des champions Français.

C’est juste après son avoir battu le record du monde du 400 m nage libre que Laure Manoudou quitte son club de Melun et rejoint celui du Canet en Roussillon avec Philippe Lucas. Aux championnats du monde de Melbourne l’année suivante, elle décroche cette fois cinq médailles dont deux d’or. La même année, à la surprise générale, elle quitte son entraineur et part pour l’Italie, afin de s’entrainer auprès de Lucas Marin, nageur dont elle est folle amoureuse.

Dès lors, Laure Manaudou passe de la une de L’Equipe à la une des journaux people. Trois mois après son départ, elle se sépare de Lucas Marin, revient en France et tente d’oublier le nageur italien, alors soupçonné d’être à l’origine de la diffusion sur le net de photos dénudées de la nageuse. Laure Manaudou s’entraine pour les JO de Pékin à Mulhouse mais ne parvient pas à retrouver son niveau. En 2009, elle finit par annoncer la fin de sa carrière.

Depuis fin 2007, Laure Manaudou est en couple avec le nageur Frédéric Bousquet avec qui elle s’est installée aux Etats-Unis pour échapper à la pression médiatique. Le couple de nageurs a donné naissance à leur premier enfant en 2010. 

Publicité