Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Lambert

Nom de famille: 

Wilson

Âge: 

58 ans (03/08/1958)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Lambert Wilson

Lambert Wilson est né à Neuilly le 3 août 1958. Fils de l’acteur Georges Wilson, il se lance rapidement dans une carrière artistique. Après avoir suivi des cours d’art dramatique au Drama Center de Londres, il fait ses débuts en 1977 dans Julia.

Lambert Wilson décroche ensuite de nombreux seconds rôles, Lady Oscar, Le gendarme et les extra-terrestres…, puis joue aux côtés de Sophie Marceau dans La Boum 2 en 1982. L’année suivante, il donne la réplique à Sean Connery dans Cinq jours ce printemps-là puis tourne Le sang des autres, Ce printemps-là, Rouge Baiser, Bleu comme l’enfer, Chouans ! ou encore La Vouivre.

Lambert Wilson continue sur sa lancée dans les années 90 avec notamment Les Caprices d’un fleuve, Marquise, On connaît la chanson, puis aborde les années 2000 avec Personne n’est parfait. On le voit ensuite alterner cinéma français et cinéma américain avec Jet Set, Matrix Reloaded, Pas sur la bouche, Matrix revolution, Catwoman, Palais royal !, Le casse du siècle ou Le grand alibi. Plus récemment, on l’a vu dans Dante 01, Comme les autres, Being W., Imogène McCarthery, Des Hommes et des dieux et sera bientôt dans La Princesse de Montpensier.  

Publicité