Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Kevin

Nom de famille: 

Costner

Âge: 

61 ans (18/01/1955)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Kevin Costner

Avec un cursus universitaire en marketing, Kevin Costner ne se destinait pas forcément à une carrière d’acteur. Il profite pourtant de son passage à la California State University de Fullerton pour prendre des cours d’art dramatique, et sa rencontre avec Richard Burton quelques temps plus tard le décide à prendre le chemin d’Hollywood.

Mais Kevin Costner va connaitre des débuts difficiles. Son premier film, Sizzle Beach, ne sortira en salles qu’en 1986, soit 12 ans après le tournage. En 1984, Une bringue d’enfer lui ouvre enfin les portes du succès, et trois ans plus tard, il se fait un vrai nom grâce au rôle d’Eliot Ness dans Les Incorruptibles, suivis rapidement de Duo à trois puis Jusqu’au bout du rêve.

En 1989, Kevin Costner monte sa propre société de production, grâce à laquelle il tourne Danse avec les loups l’année suivante. Le film est un succès : nominé pour douze Oscar, l’acteur repart avec pas moins de sept trophées dont celui du meilleur film, celui du meilleur réalisateur et celui du meilleur scénario. Le vent en poupe, Kevin Costner enfile ensuite le costume de Robin des Bois, prince des voleurs en 1991, tourne JFK, Bodyguard et Un monde parfait de Clint Eatswood.

Mais après le succès, sa carrière connait une période plus difficile. En 1994, Waterworld ne séduit pas le public, pas plus que Postman en 1997, son deuxième film en tant que réalisateur. Pour l’amour du jeu, puis Destination : Graceland font eux aussi des fours au box-office. L’acteur retrouve les faveurs du public en 2004 en réalisant Open Range, ainsi que celles des cinéastes qui lui confient Les Bienfaits de la colère en 2005, La rumeur court et Coast Guards en 2006.

Acteur, Kevin Costner fait aussi de la musique avec son groupe Kevin Costner and Modern West. A la ville, il est papa de sept enfants : trois issus de son mariage avec Cindi Silva, dont il a divorcé en 1994, un né de sa relation avec la journaliste Bridget Rooney, et trois nés de son second mariage avec Christine Baumgartner. 

Publicité