Publicité
Moyenne: 3.4 (5 votes)

Prénom: 

Karen

Nom de famille: 

Cheryl

Âge: 

61 ans (19/07/1955)

Nom de naissance: 

Isabelle Morizet

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Karen Cheryl

Karen Cheryl, de son vrai nom Isabelle Morizet, est née en 1955 à Saint Germain-en-Laye. 

Elle a 19 ans, quand en 1974, elle rencontre Humbert Petrucci, qui a participé au succès de Sheila. Un an plus tard, elle enregistre son premier tube Garde-moi avec toi. La chanteuse prend alors le nom de Carène Cheryl, qu’elle change plus tard en Karen Cheryl lorsqu’elle devient une star du disco à la fin des années 1970. Pour cela, elle suit des cours pour chanter en anglais avec l’accent américain et elle prend des cours de danse à New York. Le travail porte ses fruits et elle rencontre le succès en  chantant Show me you’re man Enough ou Sing to me Mama.

Dans les années 80 et 90, Karen Cheryl se tourne vers la télévision. On la voit dans Vitamines, Hugo Delire ou encore  Les filles d’à coté et Les nouvelles filles d’à coté.  En 1984, elle joue même dans le film J’ai rencontré le Père Noël.

En 1993, Karen Cheryl chante un remix de Show me you’re man enough. C’est la dernière chanson qu’elle chante sous son nom de scène. En 2000, elle reprend son nom de naissance, Isabelle Morizet, et se lance dans une carrière d’animatrice radio sur les ondes d’Europe 1 et à la télévision.

Aujourd’hui, on peut la voir sur France 3 dans Les grands du rire et dans Les Années Bonheur avec Patrick Sébastien sur France 2.  

Publicité