Publicité
Moyenne: 4 (5 votes)

Prénom: 

Kad

Nom de famille: 

Merad

Âge: 

53 ans (27/03/1964)

Nom de naissance: 

Kaddour Merad

Nationalité: 

Franco-algérien

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Kad Merad

Kad Merad, de son vrai prénom Kaddour Merad, est né en 1964 en Algérie, mais grandit dans la banlieue sud de Paris. Batteur et chanteur dans plusieurs groupes de rock à l'adolescence, il commence à monter sur scène au Club Med au sein des Gigolo Brothers. Il se lance dans le théâtre, où il joue des pièces classiques sous la direction de Jacqueline Duc. En 1991, Kad devient animateur sur la station rock Ouï FM avec Olivier Barroux, avec qui il décide rapidement de former le duo comique Kad et Olivier.

Parallèlement, il se lance dans le cinéma et fait de brèves apparitions dans La Grande Vie, Le Pharmacien de garde, La Beuze ou encore Rien que du bonheur. Kad Merad obtient son premier grand rôle en 2003 dans Les Choristes, avant de retrouver son partenaire dans la comédie Iznogoud, et de scénariser avec lui les films Mais qui a tué Pamela Rose ? puis Un ticket pour l'espace.

En 2006, Kad Merad crée la surprise en changeant de registre avec Je vais bien, ne t'en fais pas en 2006 et reçoit le César du meilleur second rôle, devenant l'une des valeurs sûres du cinéma français. Plébiscité, il rejoint le casting des comédies La Tête de Maman, Pur week-end, 3 Amis, et Ce soir je dors chez toi, première réalisation de son complice Olivier.

Mais c'est évidemment en acceptant de jouer dans le deuxième film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis que la carrière de Kad Merad explose. Il enchaîne alors Safari, encore sous la direction d'Olivier Barroux, RTT, Le Petit Nicolas, Modern Love puis Faubourg 36.

A la ville, Kad Merad vit depuis 1992 avec Emmanuelle Cosso (parolière et écrivain), avec qui il a eu un petit garçon, Khalil, né en 2004.