Publicité
Moyenne: 4.1 (7 votes)

Prénom: 

Julio

Nom de famille: 

Iglesias

Âge: 

73 ans (23/09/1943)

Nationalité: 

Espagnol

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Julio Iglesias

Champion toutes catégories du sourire charmeur et de l’œil qui frise, le chanteur espagnol ne se destinait pas forcément à une carrière de crooner. Né le 23 septembre 1943 à Madrid, Julio Iglesias (de son nom complet Julio José Iglesias de la Cueva) s’illustre d’abord un ballon aux pieds en jouant comme gardien de but pour le Real de Madrid. Suite à un accident de voiture, il doit renoncer à sa carrière de sportif. C’est alors qu’il se met à gratter la guitare et à pousser la chansonnette.

Après avoir terminé ses études de droit à Cambridge, Julio Iglesias se présente en 1968 au festival de Benidorm où il gagne grâce à son titre La Vida Sigue Igual. L’année suivante, il sort son premier album, Soy, et part en tournée en Europe et en Amérique Latine.

En 1975, le chanteur devient populaire avec Manuela, et se lance à la conquête des publics anglais et américains, sans pour autant oublier ses fans européens, pour lesquels il chante aussi en français et en italien. Fort de son succès, et de son charisme, Julio Iglesias, surnommé le chanteur à femmes, bat des records de vente et collectionne les récompenses. Dans les années 90, il se concentre de nouveau sur l’Europe et signe une série de disques qui confirment son statut de star : Aimer la Vie (1990), Calor (1992), La Carretera (1995) et Corazon Latino (1998)… Avec Frank Sinatra, Paul Anka, Diana Ross, Ali-4-one, Dolly Parton, Arielle Dombasle, Dalida... Julio Iglesias signent de nombreux duos. En 2007, il chante Partir quand même avec Françoise Hardy, extrait de Quelque chose de France.

Amoureux des femmes, séducteur sur scène, Julio Iglesias se marie avec Isabelle Preysler en 1971, avec qui il a trois enfants : Chabeli, Julio José et Enrique, chanteur comme son papa. Il vit aujourd’hui avec Miranda Rijnsburger, un mannequin hollandais, avec qui il a eu aussi trois garçons et des jumelles. 

Publicité