Publicité
Moyenne: 3.7 (3 votes)

Prénom: 

Julien

Nom de famille: 

Doré

Âge: 

34 ans (07/07/1982)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Homme

Biographie de Julien Doré

Julien Doré est surtout connu pour avoir gagné le télé-crochet La Nouvelle Star en 2007 sur M6. Mais depuis, le chanteur au ukulélé continue de faire parler de lui...

Julien Doré, arrière petit-neveu de Gustave Doré, le célèbre illustrateur alsacien, est né dans le Gard en 1983. Après des études aux Beaux-arts, il prend le pseudonyme de Julian Goldy (version anglophone de son nom) et forme le groupe Dig Up Elvis (en français Déterre Elvis) avec son meilleur ami en 2002. Ensemble, ils écument les bars de la région pour se produire sur scène avant de faire la rencontre d'un guitariste et de rebaptiser le trio ainsi formé The Jean D’Ormesson Disco Suicide. Leur particularité ? Détourner des chansons très connues d'une manière excentrique. Et c'est précisément ce filon, dans lequel il excelle, que Julien Doré va exploiter pour triompher de l'aventure Nouvelle Star en 2007.

Avec les reprises de Moi, Lolita d'Alizée ou encore Like a Virgin de Madonna, il sort rapidement du lot et signe dès sa victoire un premier album intitulé Ersatz en 2008. Il collabore avec les artistes Arno, Christophe ou encore le groupe Cocoon pour interpréter des chansons originales mais aussi une reprise, SS in Uruguay de Serge Gainsbourg. En 2009, son disque et son vidéo clip sont récompensés aux victoires de la musique. Il est également sacré meilleur interprète masculin de l'année aux Globes de Cristal.

Parallèlement, Julien Doré s'intéresse de très près à l'univers du cinéma et commence par prêter sa voix au film d'animation Monstres contre Aliens avant d'obtenir le premier rôle masculin dans Ensemble, nous allons vivre une très grande histoire d'amour. On le retrouvera bientôt sur grand écran dans Reine d'Espagne aux côtés d'Emmanuelle Devos.

Côté cœur, après avoir vécu une idylle avec l'ex-miss Météo du Grand Journal de Canal + Louise Bourgoin, Julien Doré vit une nouvelle histoire d'amour avec Marina Hands rencontré sur le plateau de son dernier film, Ensemble, nous allons vivre une très grande histoire d'amour.  

Publicité