Publicité
Moyenne: 5 (4 votes)

Prénom: 

Julien

Nom de famille: 

Courbet

Âge: 

52 ans (07/02/1965)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Julien Courbet

Julien Courbet, de son vrai prénom René Frédéric, est né le 7 février 1965 à Eysines, près de Bordeaux. S'il est aujourd'hui connu comme le défenseur des victimes d'arnaques en tous genres, il a débuté dans le commerce. Diplômé en technique de commercialisation, Julien Courbet découvre le métier d'animateur radio dans les coulisses de Radio Bordeaux Une.  Abandonnant la vente, il devient animateur radio pour ce média, avant de remporter un concours organisé par France 3 Bordeaux. Il obtient alors un poste pour cette chaîne, tout en collaborant à différentes radios : RMC, NRJ...

Au début des années 1990, Julien Courbet contacte les grands noms de la télévision. Il est repéré par Jacques Martin, puis par Gérard Louvin qui l'emploie chez GLEM, sa société de production.

En 1994, il présente pour la première fois son émission Sans aucun doute sur TF1. Le programme, qui aide des victimes d'escroqueries, rencontre un grand succès d'audience à tel point que sa diffusion durera quinze ans. Julien Courbet s’impose alors comme spécialiste du genre. Sur RTL il présente Ça peut vous arriver, puis Service maximum sur France2 et créé le magazine Stop arnaques.

Mais sa carrière ne se réduit pas à cela. Julien Courbet a produit des émissions d'autres genres telles que Confessions Intimes, et animé Le coach, Les 7 péchés capitaux ou Mise en selle, une émission équestre. Excellent animateur, Julien Courbet possède également une société de productions baptisée La Concepteria et une boîte de nuit à Mérignac (Gironde).

Côté vie privée, il est marié et a deux enfants. Lola est née en 2000 et Gabin en 2001.