Publicité
Moyenne: 4.4 (5 votes)

Prénom: 

Jude

Nom de famille: 

Law

Âge: 

44 ans (22/12/1972)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Jude Law

Jude Law est né en 1972 à Lewisham dans la banlieue de Londres. Passionné de théâtre, il fait ses débuts sur scène à l’âge de 12 ans avec le National Youth Music Theatre. Cinq plus tard, il décide d’arrêter ses études pour se consacrer pleinement à la comédie et décroche un rôle dans la série télé britannique Families.

En 1994, Jude Law fait sa première apparition au cinéma dans Shopping et se fait véritablement un nom trois ans plus tard, dans le film Bienvenue à Gattaca. L’acteur enchaine alors les projets, alternant souvent les genres. On le voit ainsi à l’affiche de Minuit dans le jardin du bien et du mal, Oscar Wilde, Le talentueux M. Ripley pour lequel il remporte un BAFTA et une nomination aux Oscars, Stalingrad, A.I. Intelligence artificielle, Les Sentiers de la perdition ou encore Retour à Cold Mountain.

Plébiscité par le public féminin, Jude Law s’illustre en tombeur dans Irrésistible Alfie, puis tourne Closer, entre adultes consentants aux côtés de Julia Roberts, Aviator, Capitaine Sky et le monde de demain, avant de retourner vers la comédie romantique The Holiday ou My Blueberry Nights. En 2009, il fait partie du casting de L’Imaginarium du Docteur Parnassus, puis interprète le célèbre Dr Watson dans Sherlock Holmes en 2010.

Côté vie privée, Jude Law a été marié à l’actrice anglaise Sadie Frost, avec qui il a eu trois enfants. Après une rupture pour cause d’infidélité, l’acteur est de nouveau avec Sienna Miller, rencontrée sur le tournage de Irrésistible Alfie. 

Publicité