Publicité
Moyenne: 4 (3 votes)

Prénom: 

José

Nom de famille: 

Garcia

Âge: 

51 ans (17/03/1966)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de José Garcia

José Garcia est né à Paris en 1966 dans une famille d’immigrés espagnols. Petit, il rêve devant La Piste aux étoiles et s’imagine artiste. Après un BEP comptabilité, il part faire son service militaire et décide à son retour de se lancer dans la comédie. José Garcia s’inscrit donc au Cours Florent en candidat libre, où il suit les cours de Francis Huster, puis à l’Ecole Fratellini et à l’Actor’s Studio.

José Garcia commence sa carrière sur Canal + comme chauffeur de salle pour l’émission Nulle part ailleurs. C’est là qu’il se fait repérer par Antoine de Caunes, qui en fait rapidement son acolyte, le duo et ses blagues de potaches faisant alors les beaux jours de l’émission. En 1989, il décroche son premier rôle au cinéma dans Romuald et Juliette. Après quelques rôles secondaires dans Elisa ou Beaumarchais, l’insolent, José Garcia explose avec La vérité si je mens !.

L’acteur enchaine alors les projets. On le voit ensuite dans Jet Set, Extension du domaine de la lutte, Le vélo de Ghislain Lambert, Le Boulet, Quelqu’un de bien, Après vous ou encore Quatre étoiles. José Garcia délaisse un peu la comédie pour des films plus sombres comme Pars vite et reviens tard,  La boîte noire ou GAL, le plus fantastique Sa Majesté Minor où il interprète un personnage mi-homme mi-cochon, avant de retrouver le genre dans lequel il excelle avec Astérix aux jeux olympiques et Le Mac.

Marié à Isabelle Doval qu’il a rencontrée sur le tournage de Rire et Châtiment, José Garcia est papa de petites filles, Laurène et Thelma. 

Publicité