Publicité
Moyenne: 4 (1 vote)

Prénom: 

Jon

Nom de famille: 

Bon

Âge: 

55 ans (02/03/1962)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi, de son vrai nom John Francis Bongiovi, est né en 1962 dans le New Jersey. Enfant, ses parents tentent de l'initier à la guitare, mais le chanteur préfère prendre des  cours de comédie. Adolescent, c'est dans le studio de son cousin, Tony Bongiovi, producteur de disques, où il travaille comme concierge, qu'il commence à enregistrer ses premiers titres, le soir.   

En 1983, Jon Bon Jovi décide de se lancer dans la musique pour de bon et crée, avec son copain du lycée David Bryan, un groupe auquel il donne son nom. Il y joue de la guitare, du piano, de l'harmonica, du clavier, de la batterie… et le groupe de fait connaître grâce à une démo, Runaway, qui leur permet d'assurer les premières parties des Scorpions ou encore de ZZ Top.

Leurs premiers albums passent sur les radios sans vraiment bouleverser le petit monde du rock, jusqu'à Slippery When Wet en 1986, qui se vend à plus de treize millions d'exemplaires et propulse le groupe au sommet. Les albums s'enchaînent et caracolent en tête des classements internationaux. Ils assurent la première partie des Rolling Stones sur leur Voodoo Lounge Tour en 1995. Suivent Crush (2000), One Wild Night, un album live, Bounce (2002), Have a nice Day (2005), Lost Highway (2007). Au fil des ans, leur succès ne se dément pas.

Jon Bon Jovi a également écrit pour d'autres artistes tels qu'Alice Cooper, Cher et même Johnny Hallyday. Il a aussi composé des bandes originales de films (Blaze Of Glory, Mr Big Time). En plus de la musique, Jon Bon Jovi revient aussi à ses premières amours, la comédie, avec des apparitions tant au cinéma qu’à la télévision. On a ainsi pu le voir dans toute une saison d'Ally Mc Beal, dans Pay it forward ou No Looking Back sur grand écran.

A la ville, Bon Jovi a épousé Dorothea Hurley en 1989 à Las Vegas. Il est père de quatre enfants, Stephanie Rose, Jesse James, Jacob et Romeo.  

Publicité