Publicité
Moyenne: 4.5 (10 votes)

Prénom: 

Johnny

Nom de famille: 

Depp

Âge: 

53 ans (09/06/1963)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Johnny Depp

Aujourd’hui incontournable au cinéma, Johnny Depp se voyait plutôt faire carrière dans la musique. Né le 9 juin 1963, il grandit entre un père ingénieur et une mère femme de ménage. C’est après avoir assisté à un concert de gospel qu’il se dirige vers la musique. Johnny Depp intègre le groupe The Flame. Rebaptisée The Kids, la formation se retrouve rapidement à faire la première partie des concerts d’Iggy Pop. Les garçons vont alors tenter leur chance à Los Angeles mais le succès n’est pas au rendez-vous.

C’est là que Johnny Depp croise la route de Nicolas Cage et son agent, et décroche un petit rôle dans Les griffes de la nuit en 1984. L’acteur débutant prend quelques cours de comédie, puis tourne Platoon.  Mais c’est à la télévision qu’il connaît le succès, grâce à la série 21 Jump Street en 1987. Il revient ensuite au cinéma avec Cry Baby, puis fait la rencontre de Tim Burton. Le cinéaste en fait rapidement son acteur fétiche et Johnny Depp apparait souvent grimé à l’écran et dans le rôle de personnages décalés : Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Les noces funèbres ou encore Alice aux pays des merveilles en 2010.

Dès le début de sa carrière, Johnny Depp n’hésite pas à s’éloigner un peu des grosses productions hollywoodiennes. Il tourne ainsi Arizona Dream en 1992, Gilbert Grape ou Dead Man. En 1997, il s’essaie aussi à la réalisation avec The Brave mais sans grand succès. On le voit aussi dans Donnie Brasco, Las Vegas Parano ou La neuvième porte, puis vient le succès de Pirates des Caraïbes et ses nombreuses suites, Public Ennemies ou encore L’Imaginarium du Dr Parnassus.

Côté vie privée, on lui connait de nombreuses relations amoureuses. Après des fiançailles rompues avec Jennifer Grey, l’héroïne de Dirty Dancing, Johnny Depp vit une histoire d’amour avec l’actrice Winona Ryder, puis avec le top Kate Moss entre 1994 et 1998. L’acteur rencontre ensuite Vanessa Paradis, avec qui il a aujourd’hui deux enfants, Lily-Rose et Jack. 

Publicité