Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

John

Nom de famille: 

Travolta

Âge: 

67 ans (01/01/1950)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de John Travolta

John Travolta est né le 18 février 1954 et grandit dans une famille d’acteurs. A 16 ans, il décide d’abandonner le lycée pour se lancer lui aussi dans la comédie. Il trouve d’abord des rôles à la télévision, notamment dans la série Welcome back Kotter, où il joue durant quatre ans.

Parallèlement, John Travolta trouve son premier rôle au cinéma dans Carrie au bal du diable en 1976 et devient rapidement célèbre grâce à La Fièvre du samedi soir un an plus tard. L’acteur enchaine avec Grease en 1977, puis Staying Alive en 1983. La suite de sa carrière est ensuite une succession d’échecs et de succès, qui en font néanmoins un des acteurs incontournables d’Hollywood.

En 1990, il tourne Allô maman, ici bébé – les deux suites, Allô maman, c’est encore moi et Allô maman, c’est Noël, ne seront pas aussi bien accueillies – puis Pulp Fiction en 1994, pour lequel il est nominé aux Oscars. John Travolta collectionne alors souvent les rôles de méchants, comme dans Broken Arrow, Volte/face ou Opération Espadon, mais change aussi de registre avec Phénomène, She’s so lovely, La ligne rouge ou Piège de feu.

Dans les années 2000, l’acteur continue de tourner en alternant les genres avec The Punisher, Be cool, Love song, Hairspray ou encore Cœurs perdus. En 2008, il prête sa voix au petit chien du film d’animation Volt, puis tourne L’Attaque du métro 123 et From Paris with love.

John Travolta est marié à l’actrice Kelly Preston depuis 1991 et est père de deux enfants. Mais en 2009, il doit faire face à la mort de son fils ainé et aux remous provoqués dans la presse, certains attribuant pour partie ce décès aux croyances imposées par l’église de scientologie dont John Travolta est membre depuis de nombreuses années. 

Publicité