Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

John

Nom de famille: 

Lennon

Âge: 

77 ans (09/10/1940)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de John Lennon

John Lennon est né le 9 octobre 1940 à Liverpool en Angleterre. Plutôt mauvais élève, il se distingue en revanche par ses dons pour la musique et rêve de ses idoles Elvis Presley, Buddy Holly ou Chuck Berry. En 1957, il fonde son premier groupe, The Quarrymen. Il rencontre ensuite Paul McCartney, auquel se joignent George Harrison et Ringo Starr. On est alors en 1960, les Beatles sont nés.

Durant une décennie les quatre garçons dans le vent vont enchainer les tubes et déclencher l’hystérie de leurs fans, toujours plus nombreux, à chacune de leurs apparitions. Love Me Do, Twist and Shout et Help !, Hey Jude, Let It Be ... La Beatlemania bat des records de vente. Mais John Lennon et Paul McCartney, auteur du légendaire Yesterday, se livre à une concurrence sans merci, chacun voulant écrire le meilleur titre. Et ce qui n’était qu’un jeu eu départ, aboutira à la dissolution du groupe en 1970.

De son côté, John Lennon semble aussi avoir du mal à gérer cette notoriété et les scènes de folie que le groupe déclenche. Militant pacifiste, il tourne How I won the War en 1967. Il rencontre également Yoko Ono, avec qui il signe en 1968 l’album Two Virgins. Il compose ensuite The Wedding Album, qui compte le single Instant Karma. En 1971, il enregistre Imagine, puis décide de se consacrer à sa famille à partir de 1975. Il fait son retour en 1980 avec Double fantasy, mais est assassiné par un fan le 8 décembre 1980 à New York.

Père de deux enfants, John Lennon s’est marié une première fois à Cynthia Powell en 1963, avec qui il a son premier fils, Julian, puis a épousé Yoko Ono en 1969, la maman de Sean.