Publicité
Moyenne: 5 (3 votes)

Prénom: 

Jodie

Nom de famille: 

Foster

Âge: 

54 ans (19/11/1962)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Jodie Foster

Jodie Foster est ce que l’on peut appeler une star précoce. Après avoir débuté dans des spots publicitaires et quelques séries télévisées, elle tourne son premier film à 10 ans et partage l’affiche avec Michael Douglas dans Napoléon et Samantha. Engagée par Martin Scorsese pour Alice n’est plus ici, le réalisateur lui confie le rôle de la prostituée dans Taxi Driver. Véritable révélation, Jodie Foster remporte l’Oscar du meilleur second rôle.

Encore jeune, Jodie Foster n’a que 13 ans, elle poursuit ses études avec autant de succès. Scolarisée au lycée français de Los Angeles, elle intègre ensuite la prestigieuse université de Yale, où elle obtient un diplôme de littérature en 1985. En 1988, elle tourne dans Les Accusés qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice, puis enchaine les succès : Le Silence des agneaux aux cotés d’Anthony Hopkins qui lui vaut un nouvel Oscar, Sommersby, Maverick, Nell, Anna et le roi…

Actrice reconnue, Jodie Foster s’essaie aussi à la réalisation et à la production, (Petit Homme (1991), Weekend en Famille (1995)) mais avec moins de succès. Moins présente sur les écrans, l’actrice revient dans les années 2000 dans Panic Room, Flight Plan ou L’Ile de Nim. En 2010, elle passe de nouveau derrière la caméra, pour un film avec Mel Gibson, The Beaver, prochainement en salle.

Mère de deux enfants, Jodie Foster a révélé son homosexualité en 2007. Elle vit en couple depuis de nombreuses années avec la productrice Cydney Bernard.  

Publicité