Publicité
Moyenne: 4.4 (5 votes)

Prénom: 

Jennifer

Nom de famille: 

Lopez

Âge: 

47 ans (24/07/1969)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice, chanteuse

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Jennifer Lopez

Née dans une famille portoricaine, Jennifer Lopez voit le jour le 24 juillet 1969 dans le Bronx. Toute petite, elle suit des cours de danse et décide très vite de se consacrer à une carrière artistique. Après un petit rôle au cinéma dans My Little Girl en 1986, et des apparitions dans la série télé Livin’ Colors, elle se fait remarquer en 1995 dans Money Train face à Wesley Snipes.

Sa carrière décolle vraiment l’année suivante avec plusieurs films, Selena pour lequel elle est nominée aux Golden Globes, Anaconda et U-Turn. En 1997, elle se lance aussi dans la chanson et sort son premier album On the 6. Véritable succès, Jennifer Lopez s’impose alors, ainsi que sa silhouette aux formes généreuses, comme une artiste latino à qui tout réussit. Son deuxième album, J-Lo, sorti en 2001, confirme en allant se hisser en tête du Billboard américain.

En 1998, Jennifer Lopez donne la réplique à George Clooney dans Hors d’atteinte, mais c’est dans les comédies romantiques que le public semble la préférer. Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Manhattan, Shall we dance ?, Sa mère ou moi… L’actrice enchaine les succès. En 2007, on la retrouve dans le plus sombre Les Oubliées de Juarez, mais revient rapidement à la comédie et tourne, après une pause bébé, Le Plan B en 2010.

Star internationale, Jennifer Lopez passionne aussi pour sa vie amoureuse tumultueuse. En 1997, elle épouse le cuisinier cubain Ojani Noa mais divorce quelques mois plus tard. On la voit ensuite aux bras du rappeur Puff Daddy, puis épouse brièvement Chris Judd, l’un de ses danseurs avant de se réfugier dans les bras de Ben Affleck, rencontré en 2002. En 2004, Jennifer Lopez épouse le chanteur Marc Anthony, avec qui elle a des jumeaux en 2008.

 

Publicité