Publicité
Moyenne: 4.5 (8 votes)

Prénom: 

Jennifer

Nom de famille: 

Aniston

Âge: 

47 ans (11/02/1969)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Femme

Biographie de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston est née en Californie le 11 février 1969. Tiraillée entre un père grec et une mère américaine, elle s’installe à New York après le divorce de ses parents. Faisant preuve d’une fibre artistique déjà très développée, elle se montre douée pour la peinture et le dessin. Mais c’est la comédie qui fait rêver Jennifer Aniston. Elle s’inscrit alors au New York’s High School of the perfoming arts, la célèbre école de Fame, et en ressort en 1987.

Jennifer Aniston fait alors ses débuts sur les planches en marge de Broadway, puis trouve des petits rôles à la télévision. En 1993, elle tourne dans Leprechaun, un film d’horreur de seconde zone. Mais la chance frappe à sa porte l’année suivante : l’actrice décroche l’un des rôles principaux d’une nouvelle série lancée sur NBC, Friends. Le succès est immédiat et pendant onze ans, Jennifer Aniston incarne Rachel Green.

Forte de ce succès, elle réapparait au cinéma en 1998 dans L’objet de mon affection, puis dans Rockstar en 2001, The good girl ou encore Bruce tout-puissant en 2003. Après l’arrêt de la série en 2004, Jennifer Aniston se tourne entièrement vers le grand écran et enchaine les films, plébiscitée par le public dans les comédies romantiques : Polly et moi, La rumeur court…, La Rupture, Marley & moi, Ce que pensent les hommes… En 2010, elle est à l’affiche du film Le chasseur de primes ou encore Une famille très moderne.

Côté vie privée, Jennifer Aniston rencontre Brad Pitt en 1997 et l’épouse en 2000, mais le couple divorce en 2005. Depuis l’actrice enchaine les relations avec plus ou moins de bonheur. 

Publicité