Publicité
Moyenne: 4 (4 votes)

Prénom: 

Jean

Nom de famille: 

Rochefort

Âge: 

87 ans (29/04/1930)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean Rochefort

Jean Rochefort est né le 29 avril 1930 à Dinan. Le lycée terminé, il intègre le Conservatoire, où il rencontre Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Marielle, et fait ses débuts en 1956 dans Rencontre à Paris puis dans Capitaine Fracasse. On le voit ensuite dans Le Masque de fer, Angélique, Marquise des anges, Cartouche, Les tribulations d’un chinois en Chine ou encore Le Diable par la queue.

En 1976, Jean Rochefort se voit récompensé d’un César pour Que la fête commence, et remporte le César du meilleur acteur pour Le crabe tambour. Acteur surdoué qui peut tout jouer, il excelle particulièrement dans les comédies populaires comme Le grand blond avec une chaussure noire, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis, ou encore Les vécés étaient fermés de l’intérieur

Mais l’acteur est aussi à l’affiche du policier Il faut tuer Birgit Haas, le drame Je suis le seigneur du château ou encore Frankenstein 90, plus dans le style horreur. Les années 90 le voient pourtant de nouveau à l’affiche d’une multitude de comédies, Le Bal des casse-pieds, Tango, Les Grands Ducs ou encore Ridicule, de même que la décennie suivante où on le retrouve dans Le Placard, RRRrrr !!! ou Akoibon. On note aussi Ne le dis à personne, La clef, Les vacances de Mr Bean ou J’ai toujours rêvé d’être un gangster.

Acteur engagé, Jean Rochefort soutient Les enfants de Don Quichotte en 2006. A la ville, l’acteur est père de cinq enfants : deux issus de sa première union avec Alexandra Mocswa, un fils, né de sa relation avec l’actrice Nicole Garcia, puis deux filles, nées de son second mariage avec Françoise Vidal.