Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Jean

Nom de famille: 

Reno

Âge: 

68 ans (30/07/1948)

Nom de naissance: 

Juan Moreno y Herrera Jiménez

Nationalité: 

Espagnol

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean Reno

Jean Reno, de son vrai nom Juan Moreno y Herrera Jiménez, est né au Maroc le 30 juillet 1948. Ses parents, espagnols, ayant fuit le franquisme, il grandit donc à Casablanca où il prend des cours d’art dramatique au Conservatoire jusqu'en 1970, puis trouve refuge à Paris.

Jean Reno fait ses débuts au cinéma en 1978, dans L'Hypothèse du tableau volé où il décroche un rôle de figurant, mais c’est grâce à sa rencontre avec Eric Besson deux ans plus tard que sa carrière décolle. Choisi par le réalisateur pour jouer dans son court-métrage L'Avant dernier, il tourne de nouveau sous sa direction Le dernier combat, puis Subway en 1985, Le Grand bleu, Nikita et Léon en 1994.

Jean Reno s’illustre aussi dans de nombreuses comédies populaires, souvent aux côtés de Christian Clavier. Après Opération corned-beef en 1991, il le retrouve pour les trois volets de la saga Les Visiteurs, puis de nouveau en 2004 pour L'Enquête corse. On le voit également dans Le Jaguar avec Patrick Bruel, face à Gérard Depardieu dans Tais toi !, mais aussi à Hollywood dans Mission : Impossible en 1996, Godzilla ou encore Ronin.

L’acteur s’essaie aussi à la comédie romantique avec Décalage horaire, puis change de registre avec Les Rivières pourpres, Les Anges de l'apocalypse, L'Empire des loups ou encore Le Tigre et la neige. En 2006, de retour sur la scène internationale, il joue dans La Panthère Rose et dans Da Vinci code.

En 2010, il apparaît dans deux films français : Immortel et La Rafle et prépare actuellement deux productions américaines, Blindés de Nimrod  Antal et Margaret, de Kenneth Lonergan, où il jouera aux côtés de Matt Damon.

Ayant déjà quatre enfants de deux précédents mariages, il épouse en 2006 l'actrice Zofia Borucka. 

Publicité