Publicité
Moyenne: 4.8(6 votes)

Prénom: 

Jean-Pierre

Nom de famille: 

Pernaut

Âge: 

67 ans (08/04/1950)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut est né à Amiens le 8 avril 1950. Passionné de journalisme, il décide très tôt d’en faire son métier. Il écrit ses premières lignes dans Le Courrier Picard, puis travaille pour l’ORTF. Il intègre ensuite l’Ecole Supérieure de Journalisme, et se fait embaucher sur TF1 dès sa sortie, en 1975.

Jean-Pierre Pernaut travaille d’abord au sein du service économie, puis présente le journal de 23 heures. Il se partage ensuite le 13 heures avec Yves Mourousi et à partir de 1988, en prend les rênes en solo. Rapidement, il va y imposer sa touche personnelle, pour en faire le 13 heures le plus regardé en France.

A partir de 1991, Jean-Pierre Pernaut anime également l’émission Combien ça coûte ?, qui devient Combien ça coûte, l’hebdo en 2008. Homme de télé, il est aussi un homme d’écriture et publie de nombreux ouvrages, dédiés aux régions de France et à ses spécialités qu’il aime tant, mais aussi des guides économiques pratiques : Les Magnifiques Métiers de l’artisanat, Au cœur de nos régions, La France des saveurs ou encore L’Argent par les fenêtres.

A la ville, Jean-Pierre Pernaut est un adepte de golf, mais il est surtout fan de courses automobiles. On l’a ainsi vu au départ de la Fun Cup, et en 2008, il remporte le Trophée Andros de la saison. Déjà père de deux enfants, il épouse en 2007 Nathalie Marquay, une ancienne Miss France, avec qui il a deux nouveaux enfants.