Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Jean-Paul

Nom de famille: 

Rouve

Âge: 

50 ans (26/01/1967)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean-Paul Rouve

Jean-Paul Rouve est né à Dunkerque le 26 janvier 1967 et montre tout petit déjà une certaine attirance pour la comédie. Passionné de théâtre, il prend des cours au Centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais puis s’installe à Paris où il intègre le cours Florent et suit l’enseignement d’Isabelle Nanty.

Jean-Paul Rouve rencontre alors les futurs membres de la troupe des Robins des Bois, avec qui il crée la pièce Robin des Bois d’à peu près Alexandre Dumas. Repéré par Dominique Farrugia (des Nuls), le groupe se produit rapidement sur les plateaux de télé, dans La grosse émission sur la chaine Comédie puis dans Nulle part ailleurs sur Canal +.

En 1999, le comédien fait sa première apparition au cinéma dans Karnaval. On le voit ensuite dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Mais qui a tué Pamela Rose ?, RRRrrr !!! mais surtout Monsieur Batignole grâce auquel le public retient définitivement son nom, et qui lui vaut le César du meilleur espoir. Celui que l’on voit de manière récurrente dans la série à succès Julie Lescaut, enchaine ensuite avec Podium, Un long dimanche de fiançailles, Je préfère qu’on reste amis, Nos jours heureux, La Môme, La jeune fille et les loups ou encore Ce soir, je dors chez toi.

Jean-Paul Rouve s’essaie aussi au film d’animation en prêtant sa voix à la girafe névrosée de Madagascar, puis à la réalisation en signant son premier long  métrage en 2008 : Sans armes, ni haine, ni violence. L’acteur est ensuite à l’affiche de La très très grande entreprise, puis dans Le Coach aux côtés de Richard Berry. En 2010, il est au casting d’Adèle Blanc-sec, l’adaptation de la célèbre BD signée Luc Besson. 

Publicité