Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Jean-Michel

Nom de famille: 

Jarre

Âge: 

68 ans (24/08/1948)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Compositeur

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean-Michel Jarre

Né à Lyon en 1948, Jean-Michel Jarre est le fils du célèbre compositeur de musique de films Maurice Jarre (Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago...). Enfant, il intègre le Conservatoire où il apprend à jouer du piano. Après s'être initié au rock'n'roll dans les années 60, il se découvre une passion pour la musique électronique et adhère un organisme spécialisé dans lequel il va se perfectionner.

En 1971, Jean-Michel Jarre sort son premier disque électro-acoustique, La Cage puis Desert Palace l'année suivante. Parallèlement, il signe des textes et des musiques pour d'autres artistes, ainsi que pour le cinéma. Il travaille sur Les mots bleus de Christophe, pour Françoise Hardy, Gérard Lenorman ou encore Patrick Juvet (Où sont les femmes ?).

Avec ses albums et autant de spectacles phénomènes Oxygène et le plus symphonique Equinoxe, Jean-Michel Jarre devient une vedette internationale qui peut réunir un million de spectateurs lors de ses concerts. Il entre d'ailleurs dans le livre des records pour le concert qu'il donne à Paris en 1979 et se voit décerné la médaille d'or de la SACEM pour sa contribution à la diffusion de la culture française dans le monde.

Au fil des ans, ses talents artistiques et son inspiration ne se démentiront pas : suivent les albums Les chants magnétiques, The Essential (1983), Zoolook, En attendant Cousteau, Images, Chronologie, Métamorphose, Geometry of love et le plus récent, Téo et Téa.

A la ville, Jean-Michel Jarre est passé trois fois devant Monsieur le maire. En 1975 avec Flore Guillard. Ensemble, ils sont les parents d’Emilie. Puis avec la comédienne anglaise Charlotte Rampling l’année suivante, avec qui il a eu son fils, David. Après une liaison avec l’actrice Isabelle Adjani, c’est avec Anne Parillaud qu’il s’unit en 2005. Cinq and d’amour plus tard, le couple a annoncé sa séparation en novembre 2010.  

Publicité