Publicité
Moyenne: 4.7 (27 votes)

Prénom: 

Jean-Luc

Nom de famille: 

Delarue

Âge: 

52 ans (24/06/1964)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue est né le 24 juin 1964. Son bac en poche, il poursuit des études dans la publicité et intègre en 1986 une agence de pub comme concepteur-rédacteur. La même année, il fait également ses débuts à la télévision où il présente Une page de pub sur la Six. Mais c’est surtout à la radio que Jean-Luc Delarue aiguise ses talents d’animateur : animateur de L’Equipe du matin sur Europe 1, il y présente aussi le Top 50.

L’animateur rejoint ensuite Antenne 2 où il présente Les Enfants du Rock, puis Canal + pour La Grande Famille. En 1994, il décide de passer à la production. Il monte alors sa propre boîte, Réservoir Prod, et présente dans la foulée une nouvelle émission : Ça se discute. Le concept est un succès et l’audience bat des records. Sur la même idée, il propose aussi C’est mon choix, animé par Evelyne Thomas, Jour après jour, la déclinaison de Ça se discute, mais aussi Stars à domicile, Vis ma vie ou encore Y’a un début à tout, toutes produites par Réservoir Prod.

En 2006, Jean-Luc Delarue présente une nouvelle émission, Toute une histoire, qu’il impose elle aussi avec succès. Mais il ne fait pas toujours l’unanimité. Souvent convoqué au tribunal par ses employés qui dénoncent leurs conditions de travail, l’animateur est aussi moqué aux Guignols de l’info. Il est également épinglé dans la presse après avoir perdu le contrôle à bord d’un avion et s’être montré violent avec le personnel d’Air France.

 

En septembre 2010, l'animateur vedette fait de nouveau parler de lui. Interpelé dans une affaire de trafic de stupéfiants, il a été suspendu d'antenne. Jean-Luc Delarue est entré en cure de désintoxication après avoir fait un mea culpa public. Sophie Davant prend les commandes de l'émission Toute une hsitoire.

 

En décembre 2011, il annonce publiquement être atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Après un long et très courageux combat, il décède à l'hôpital du Val-de-Grâce (Paris) le 24 août 2012.

 

A la ville, Jean-Luc Delarue a eu un petit garçon en 2006, issu de sa relation avec Elizabeth Bost, et a récemment fait la Une des journaux people pour sa relation avec l’actrice Inès Sastre.

Publicité