Publicité
Moyenne: 4.3 (4 votes)

Prénom: 

Jamie

Nom de famille: 

Lee

Âge: 

58 ans (22/11/1958)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Jamie Lee Curtis

Fille de l’acteur Tony Curtis, Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles le 22 novembre 1958, mais grandit avec sa mère sur la côte est après le divorce de ses parents en 1966. Sa scolarité terminée, elle revient s’installer en Californie, et après un rapide passage à l’université, elle fait ses débuts d’actrice dans un épisode de Columbo en 1977.

En 1978, Jamie Lee Curtis tourne Halloween, la nuit des masques et devient vite abonnée aux films d’horreur. On la voit ainsi dans Fog, Le bal de l’horreur, Le monstre du train mais elle refuse Halloween 2 et se tourne plutôt vers la comédie avec Un fauteuil pour deux ou Les aventures de Buckarro Banzaï à travers la 8è dimension. On la voit aussi dans Perfect, Un homme amoureux ou encore Un poisson nommé Wanda.

En 1990, Jamie Lee Curstis s’illustre à la télévision dans la série Anything but love et remporte un Golden Globe. Elle est également récompensée au cinéma pour sa prestation dans Blue Steel, puis se retrouve face à Arnold Schwarzenegger dans True Lies. En 1998, elle revient au film d’horreur avec Halloween 20 ans après, il revient, et une dernière fois en 2002 avec Halloween résurrection. L’actrice tourne également Le Tailleur de Panama, Freaky Friday – Dans la peau de ma mère ou encore Un Noël en folie !, et apparait régulièrement à la télévision, au générique de séries comme NCIS : enquêtes spéciales.

Mariée avec Christopher Guest, Jamie Lee Curtis a deux enfants adoptifs. Moins présente sur les écrans, l’actrice en profite pour écrire des livres pour enfants et donne de son temps pour soutenir les causes humanitaires qui lui tiennent à cœur.  

Publicité