Publicité
Moyenne: 2.3 (7 votes)

Prénom: 

Jamel

Nom de famille: 

Debbouze

Âge: 

42 ans (18/06/1975)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste, acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est né le 18 juin 1975 et grandit à Trappes, en banlieue parisienne. Remarqué pour sa tchatche, l’humoriste se fait repérer très tôt pour ses talents de comique, et débute sur les planches avec Déclic Théâtre, la compagnie de la cité des merisiers à Trappes. Visiblement très doué, Jamel Debbouze finit par abandonner son BEP vente pour se consacrer à la comédie, et termine finaliste du championnat de France junior de la Ligue d’Improvisation Française.

En 1995, il est engagé par Radio Nova où il anime une rubrique quotidienne, Le cinéma de Jamel. Il fait ensuite ses premiers pas à la télévision sur la chaine Paris Première puis rejoint Canal + et Nulle part ailleurs. Mais bien vite, Jamel Debbouze tente sa chance au cinéma. Après deux courts métrages, il apparait dans Les deux papas et la maman, puis tourne dans Zonzon et  Le ciel, les oiseaux et… ta mère !. Sa carrière est définitivement lancée.

Jamel Debbouze fait toujours les beaux jours de Canal+ avec la série H, mais conquit un plus large public grâce à ses rôles dans Le Fabuleux d’Amélie Poulain, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Angel-A, ou encore Astérix et les Jeux Olympiques. En 2006, il change de registre avec Indigènes, et remporte un immense succès, tant auprès du public que de la critique : il décroche, avec ses amis Roschdy Zem, Samy Naceri et Sami Bouajila, le Prix collectif d’interprétation masculine au Festival de Cannes.

 En 2008, Jamel Debbouze est à l’affiche de Parlez-moi de la pluie, puis retrouve en 2010 l’équipe d’Indigènes pour Hors la loi. Mais l’acteur n’en oublie pas autant sa carrière d’humoriste et, après de nombreux one-man-shows tous couronnés de succès, il découvre aujourd’hui les jeunes talents de demain au sein du Jamel Comedy Club.

A la ville, Jamel Debbouze s’est marié avec la journaliste Mélissa Theuriau en 2008. Le couple a donné naissance à un petit garçon. 

Publicité