Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Jacques

Nom de famille: 

Pradel

Âge: 

70 ans (11/02/1947)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Jacques Pradel

Jacques Pradel est né à Paris le 11 février 1947. Etudiant à Sciences-Po, il trouve un petit boulot de journaliste pigiste sur Europe 1 dès 1968. Attiré par le monde des médias, il démarre sa carrière sur les ondes en 1976.

Jacques Pradel officie alors sur France Inter où il anime avec Françoise Dolto Lorsque l’enfant paraît, une émission en interaction avec les auditeurs qui viennent poser leurs questions à la célèbre pédo-psychiatre. En 1991, il passe sur le petit écran avec des émissions au concept nouveau, souvent qualifiées de télé poubelle, mais qui remportent néanmoins un grand succès auprès du public. Jacques Pradel se fait alors un nom et devient incontournable grâce à Perdue de vue, Témoin numéro 1 ou encore L’Odyssée de l’étrange. Membre durant quelques années des Grosses Têtes, il s’illustre aussi par son humour.

Mais si le succès est arrivé par le petit écran, il en va de même pour le scandale. Contraint de stopper ses émissions suite à un reportage controversé sur le mystère de Roswell, et notamment un reportage sur l’autopsie d’un « alien », Jacques Pradel reprend du service à la radio, sur les ondes d’Europe 1 en 1997, où il anime Les jeux de l’info ou encore Ciné scopie.

En 2002, il retrouve le petit écran sur la chaine Santé vie, avec l’émission Femmes enfants. Mais Jacques Pradel se consacre aussi à l’écriture et est l’auteur de plusieurs livres, Les disparues de l’Yonne publié en 2005, ou encore La huitième victime

Publicité