Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Jacques

Nom de famille: 

Perrin

Âge: 

75 ans (13/07/1941)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Homme

Biographie de Jacques Perrin

Jacques Perrin, de son vrai nom Jacques André Simonet, est né à Paris en 1941 et grandit dans l’univers du théâtre, entre une mère comédienne et un père régisseur à la Comédie Française. Lui aussi attiré par la comédie, il intègre très tôt le Conservatoire et démarre sa carrière sur les planches.

En 1957, Jacques Perrin décroche son premier rôle au cinéma dans La peau de l’ours. Trois ans plus tard, il est à l’affiche de La fille à la valise, puis de Journal Intime. Repéré par les cinéastes en vogue dans les années 60, l’acteur enchaine les projets, La 319e Section, Compartiments tueurs, Un homme à moitié qui lui vaut le Prix d’interprétation au Festival de Venise, La ligne de démarcation, Les Demoiselles de Rochefort ou encore Peau d’Ane.

En 1968, Jacques Perrin fonde Reggane, sa société de production, et produit Z, Etat de siège ou Section spéciale. On le voit ensuite dans Le Crabe-tambour, Parole et musique, Vanille Fraise ou encore Cinema Paradisio. Jacques Perrin renfile ensuite sa casquette de producteur et enregistre de jolis succès avec Le peuple singe, Micorcosmos : le peuple de l’herbe, Le peuple migrateur mais aussi Faubourg 36. A l’affiche du Pacte des loups, Les Choristes ou Le Petit lieutenant, Jacques Perrin passe derrière la caméra et signe Océans, sorti en salle en 2010.  

Publicité