Publicité
Moyenne: 4.1 (7 votes)

Prénom: 

Ingrid

Nom de famille: 

Chauvin

Âge: 

43 ans (03/10/1973)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

0

Biographie de Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin rêvait de devenir actrice mais ses parents, préférant un « vrai métier » pour leur fille, s’y opposent. Elle suit alors une formation d’esthéticienne et fait ses débuts comme maquilleuse sur les plateaux de télé.

Remarquée par AB Productions, Ingrid Chauvin fait ses débuts en 1991 avec quelques apparitions dans les séries à succès du moment, Salut les Musclés, Premiers baisers, Les années fac, Le Miel et les Abeilles, Studio des artistes… mais c’est au théâtre qu’elle trouve ses premiers vrais rôles. En 1997, elle monte sur les planches avec la pièce Tromper n’est pas jouer et obtient même le Prix du jeune espoir, puis joue dans Sylvia aux côtés de Michel Creton l’année suivante.

C’est finalement la télévision qui va la révéler aux yeux du public. En 1997, elle fait une apparition au générique des Bœufs-carottes, puis s’illustre dans B.R.I.G.A.D. en 1999 avant d’accéder à la notoriété dans la série Femmes de loi aux côtés de Natacha Amal. Ingrid Chauvin apparait aussi dans quelques téléfilms, mais c’est avec des sagas-feuilletons que l’actrice s’impose comme une incontournable des soirées d’été sur le petit écran : Méditerrannée, Dolmen, La main blanche, Suspectes… Ingrid Chauvin est de tous les succès estivaux.

Ingrid Chauvin n’est pas mariée mais le public lui connait des aventures avec les acteurs Laurent Hennequin et Jean-Michel Tinivelli. 

Publicité