Publicité
Moyenne: 4.7 (6 votes)

Prénom: 

Halle

Nom de famille: 

Berry

Âge: 

50 ans (14/08/1966)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Halle Berry

Née à Cleveland, Halle Berry était la reine des concours de beauté. A 14 ans, elle devient Miss Teen All American, est élue Miss Ohio à 20 ans, première dauphine de Miss America et termine finaliste du concours de Miss Monde. Mais la belle rêve d’autre chose. Elle s’installe alors à Chicago et prend des cours d’art dramatique. Quelques photos et quelques comédies musicales plus tard (La Mélodie du Bonheur, The Wiz), Halle Berry apparaît dans des séries télé, The Living Dolls, ou encore Côte Ouest en 1991.

C’est aussi en 1991 qu’elle obtient son premier rôle au cinéma aux côtés de Samuel L. Jackson dans le film Jungle fever. L’actrice enchaine ensuite les seconds rôles et multiplie les genres. On peut ainsi la voir dans Le Dernier Samaritain, Boomrang  ou encore La Famille Pierrafeu.

Sa prestation dans le téléfilm Introducing Dorothy Danderidge en 1999 marque un tournant important dans sa carrière : nominée aux Emmy Awards, elle remporte un Golden Globe en 2000. Année de la consécration, c’est aussi en 2000 que l’actrice se retrouve à l’affiche de X-Men, avec un rôle à succès qu’elle reprendra pour la suite en 2003 et 2006. Mais elle devient surtout la première actrice noire à décrocher un Oscar. En 2002, elle interprète l’épouse d’un condamné à mort dans le film A l’ombre de la haine, une performance qui lui vaudra de remporter la précieuse statuette. Action, glamour, suspense, séduction. Halle Berry s’affiche ensuite en James Bond girl aux côtés de Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour, joue les psys dérangées dans Gothika, affole les hommes dans sa combinaison de Catwoman en 2004 et joue les séductrice avec Bruce Willis dans Dangereuse séduction en 2007.

Côté vie privée, la vie de l’actrice n’est pas de tout repos non plus. Après une relation violente avec Wesley Snipes, Halle Berry épouse en 1992 le joueur de base-ball David Justice. En 1996, ils divorcent et la belle épouse le chanteur Eric Benet en 2001, pour divorcer deux ans plus tard. En 2005, elle rencontre Gabriel Aubry, mannequin canadien, avec qui elle a une petite fille en 2008. Mais leur histoire ne dure pas : ils se séparent en 2010. L'actrice vit aujourd'hui une histoire d'amour avec le Français Olivier Martinez. 

Publicité