Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Guy

Nom de famille: 

Carlier

Âge: 

67 ans (05/06/1949)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chroniqueur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Guy Carlier

Guy Carlier est né en 1949 à Argenteuil. Ses débuts professionnels se font très loin du milieu des médias. Il se lance en effet dans la vie active en travaillant dans une société d’exploitation des bois africains appartenant au richissime homme d’affaires Bernard-Henry Levy. Il devient ensuite directeur financier d’une entreprise de décoration d’intérieur appartenant à un vendeur d’armes saoudien.

Ses débuts dans les médias, Guy Carlier les a fait en laissant des messages sur le répondeur de Jean-Luc Delarue sous le pseudonyme de Monsieur Zermati lors de l’émission Mon Œil, sur Europe 1. Ce personnage fictif, qui n’était destiné au départ qu’à amuser le fils de Guy Carlier, a plu a Jean-Luc Delarue qui lui a proposé de participer à la création de Ça se discute ! . Sa carrière dans les médias est ainsi lancée.

En 1995, Guy Carlier devient chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier (Dans tous les sens) sur France Inter, puis séduit Canal + qu’il rejoint en 1998, dans l’émission Nulle part ailleurs. Il rejoint ensuite France 2, avec Union Libre, travaille avec Stéphane Bern dans Les fous du roi sur France Inter, et rejoint Marc-Olivier Fogiel et On ne peut pas plaire à tout le monde, l’émission qui le rendra populaire.

Connu pour son acidité et son humour tranchant, sa plume agile a taillé plus d’un costard aux personnalités médiatiques françaises. Aujourd’hui, on peut l’entendre sur Europe 1, dans La Douche de Guy Carlier, ou le voir sur la chaîne Jimmy où il présente plusieurs émissions, Quand la télé dérape, Politiquement culte ou 8 ans de Busherie. Sur tous les fronts, il est également chroniqueur sur France 2 foot, et dans Jour de fête, une émission sur le cinéma.

Guy Carlier est aussi l’auteur de plus d’une dizaine de livres (Splendeurs et misères du petit écran, Un an dans un bocal : Avec des thons et des requins, Pamphlet sur la télé-realité…) et a même mis sa plume au service de la chanson française en écrivant des textes pour Julien Clerc, Demis Roussos, et même Johnny Hallyday.

A la ville, Guy Carlier est papa de trois garçons, le dernier, Antoine, est né de son mariage avec Joséphine Dard en 2006, la fille de l’écrivain Frédéric Dard. 

Publicité