Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Guillaume

Nom de famille: 

Durand

Âge: 

64 ans (23/09/1952)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste, animateur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Guillaume Durand

Guillaume Durand est né le 23 septembre 1952 à Boulogne-Billancourt. Il grandit auprès de parents passionnés d’art – ils sont propriétaires d’une galerie – mais il préfère devenir professeur et commence sa carrière en enseignant l’histoire et la géographie. Toutefois, à 26 ans, il décide de changer de voie et s’oriente vers le journalisme.

En 1978, Guillaume Durand est engagé sur Europe 1, d’abord comme reporter, puis comme présentateur des flashs info. Au fil des ans, le journaliste s’impose comme un élément incontournable et devient rédacteur en chef adjoint de l’édition matinale des infos. En 1987, il quitte les ondes de la radio pour présenter le 20h sur La Cinq.

Guillaume Durand rejoint ensuite LCI en tant que directeur adjoint de la rédaction et présente Le Magazine de l’information sur TF1 jusqu’en 1997. Il succède ensuite à Philippe Gildas aux commandes de Nulle part ailleurs sur Canal + mais est évincé deux ans plus tard. Guillaume Durand retrouve alors les ondes d’Europe 1 avec une émission quotidienne chaque soir. En 2001, il reprend aussi du service à la télévision sur France 2 avec Campus, puis Trafic musique, et officie sur France Inter avec Le Franc Parler, un rendez-vous hebdomadaire. En 2006, Campus laisse la place à Esprits libres, toujours sur France 2, et l’année suivante, Guillaume Durand retrouve les studios d’Europe 1 pour la troisième fois avec A l’air libre, en remplacement de Pierre-Marie Christin. Depuis l’arrêt de la diffusion d’Esprits libres, Guillaume Durand continue d’animer L’objet du scandale tous les dimanche sur France 2. 

Publicité