Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Glenn

Nom de famille: 

Close

Âge: 

69 ans (19/03/1947)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Glenn Close

Née en 1947 dans le Connecticut, Glenn Close de passionne pour le théâtre à l’adolescence : élève au prestigieux pensionnat de Rosemary Hill, elle fonde une petite troupe baptisée les Fingernails et joue ses premières pièces avec ses amies. Glenn Close poursuit ensuite des études d’anthropologie,  mais n’abandonne pas le théâtre pour autant. Une fois son diplôme obtenu, elle s’installe à New York et fait ses premiers pas sur scène.

Glenn Close apparaît pour la première fois à la télévision en 1975 dans The Rules of the game, et est nominée trois ans plus tard pour un Tony Award pour sa prestation dans la comédie musicale Barnum. Elle remporte le trophée en 1984 pour sa performance aux côtés de Jeremy Irons dans The Real Thing. Mais sa carrière décolle au cinéma dès 1981 avec Le Monde selon Garp. Après quelques films, elle s’impose définitivement en 1987 en donnant la réplique à Michael Douglas dans Liaison Fatale.

Glenn Close enchaine ensuite les succès mais aussi les personnages forts. On la voit en Madame de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses, La maison aux esprits, puis dans Mars Attacks ! et dans Les 101 dalmatiens où son incarnation de la maléfique Cruella séduit un large public. On note aussi Air Force One, Pinocchio ou encore Le Temps d’un été.

Star sur grand écran, l’actrice remporte aussi de jolis succès à la télévision. Séries ou téléfilms, ses apparitions rassemblent toujours un large public. Elle obtient d’ailleurs en 2006 un rôle récurrent dans la série Damages. L’actrice aux nombreuses récompenses – deux Emmy Awards (dont huit nominations), deux Golden Globes (dont neuf nominations), trois Tony Awards… - est à l’affiche en 2010 du film La revanche du petit chaperon rouge.

Mariée à David Shaw, Glenn Close est maman d’une fille, née de sa relation avec le producteur John Starke. 

Publicité