Publicité
Moyenne: 4.4(7 votes)

Prénom: 

Gérard

Nom de famille: 

Lenorman

Âge: 

72 ans (09/02/1945)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Gérard Lenorman

Gérard Lenorman est né le 9 février 1945 à Bénouville dans le Calvados et grandit auprès de sa mère (il ne connait pas son père), qui ne lui montre que trop rarement des signes d’affection. Le garçon se construit alors un monde à lui et trouve refuge dans la musique. Gérard Lenorman écrit son premier texte à l’âge de 12 ans, une composition qui donnera plus tard naissance à son succès Le Vagabond.

En 1968, il enregistre son premier 45 tours, sur lequel figue Le vagabond et Reste une chanson, et se voit récompensé pour son titre Pluie. Il rencontre aussi Brigitte Bardot, pour qui il écrit deux chansons, La fille de paille et Je voudrai perdre la mémoire. L’année suivante, il reprend le rôle principal dans la comédie musicale Hair, jusqu’alors tenu par Julien Clerc.

Gérard Lenorman enchaine alors les tubes tout au long des années 70, avec des chansons comme Michèle, Gentil dauphin triste, Voici les clés, La ballades des gens heureux ou encore Si j’étais président. Après une décennie de gloire, les années 90 sonnent plutôt comme une traversée du désert. Absent de la scène médiatique et de la scène tout court, le chanteur revient en 1993 avec un nouvel album intitulé Il y a, puis des compilations. En 2000, il sort La raison de l’autre et remonte un an plus tard sur la scène de l’Olympia. De 2003 à 2007, il sillonne les routes de France et du Québec à l’occasion d’une nouvelle tournée. Il publie également une biographie, Je suis né à 20 ans, et repart à la rencontre de son public en 2009 pour une nouvelle série de concerts.

A la ville, Gérard Lenorman est père de quatre enfants, Justine, Mathieu et Clémence, nés de son mariage avec Caroline, dont il se sépare en 1989, et Victor, né en 1985. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité