Publicité
Moyenne: 5(1 vote)

Prénom: 

Gérard

Nom de famille: 

Klein

Âge: 

75 ans (29/10/1942)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Gérard Klein

L’Instit préféré des Français est né en 1942 à Paris et officiait sur les ondes radio avant de faire carrière comme acteur. Gérard Klein est encore étudiant quand il commence à travailler comme animateur radio. Après le trafic info, il intègre France Inter en 1967, puis RTL en 1968, Europe 1 ou encore RMC.

En 1972, il fait une brève apparition dans le film Flash Love, mais c’est en 1981 avec La passante du Sans-Souci que Gérard Klein démarre réellement sa carrière de comédien. L’année suivante, il est au casting du film Le Bâtard et Le Général de l’armée morte, puis enchaine les projets : Les Cavaliers de l’orage, Train d’enfer, Blanche et Marie, Parking, Diesel, Mon beau-frère a tué ma sœur, Sans peur et sans reproche, Pourquoi maman est dans mon lit ?

En 1993, sa carrière prend un virage et Gérard Klein rencontre le succès à la télévision. Après Le vent des moissons, Orages d’été ou encore Marie Pervenche, l’acteur décroche le rôle titre de la série L’Instit, un succès de près de onze ans qui le rend très populaire auprès du public.

Egalement animateur de Va savoir sur la cinquième chaîne, pour lequel il est récompensé d’un Sept d’or, Gérard Klein est aussi un acteur engagé et soutient également de nombreuses causes humanitaires ou environnementales, notamment au travers de son émission Gérard Klein autour du monde. Après de nombreuses années d’absence au cinéma, il revient en 2010 dans 600 kilos d’or pur.

A la ville, Gérard Klein s’est marié une première fois avec Chantal Sadorge, avec qui il a eu une fille, Véronique, née en 1966. Il est également papa de Mélie, née en 1980, et Ninon, née en 1981 de sa relation avec l’artiste peintre Françoise Vallon. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité