Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Gérard

Nom de famille: 

Jugnot

Âge: 

65 ans (04/05/1951)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot est né le 4 mai 1951 et croise au lycée un certain Thierry Lhermitte, mais aussi Christian Clavier ou encore Michel Blanc. Après avoir pris des cours d’art dramatique, il fonde avec ses camarades la troupe du Splendid et s’illustre dans leurs propres pièces sur la scène du café-théâtre. Acclamé dans Ma Tête est malade ou Je vais craquer, il obtient ensuite des petits rôles chez Tavernier dans Que la fête commence, Le Juge et l’assassin ou Le Locataire de Polanski.

C’est l’adaptation au cinéma Des Bronzés en 1978 qui fait exploser sa carrière. Suivent bien sûr Les Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure, puis les comédies populaires Pour cent briques t’as plus rien, Papy fait de la résistance, Pinot Simple Flic, Scout toujours, qu’il a lui-même réalisés.

Forts de ces succès derrière la caméra, Gérard Jugnot continue de jouer mais s’impose aussi comme réalisateur avec Une époque formidable, Meilleur espoir féminin, Monsieur Batignole ou encore Boudu.

Gérard Jugnot tourne aussi pour la télévision, où il incarne Ali Baba, et brille dans les années 2000 à l’affiche de nombreux films : Les Choristes, Il ne faut jurer de rien, Les brigades du tigre, Faubourg 36 et bien sûr Les Bronzés 3, amis pour la vie. En 2009, il partage la vedette de Envoyés très spéciaux avec Gérard Lanvin.

A la ville, Gérard Jugnot est le père d’Arthur Jugnot, qui suit aujourd’hui les traces de son illustre papa. 

Publicité