Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Gérard

Nom de famille: 

Holtz

Âge: 

69 ans (08/12/1946)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste, animateur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Gérard Holtz

Né le 8 décembre 1946, Gérard Holtz est aujourd’hui incontournable dans le monde du journalisme sportif. Son bac en poche, il s’engage dans des études de droit, mais après un DESS il change de voie et se réoriente dans le domaine de l’information et de la communication. Il intègre donc le Centre de formation des journalistes et démarre sa carrière comme présentateur du journal télévisé à l’ORTF en 1972.

C’est dans les années 80 que Gérard Holtz se fait vraiment un nom sur la chaîne qu’il ne quittera plus : journaliste sportif pour l’émission Stade 2, il devient rapidement populaire et s’installe définitivement sur la deuxième chaîne. En 1985, il reçoit d’ailleurs, pour la première fois, le 7 d’Or du meilleur journaliste sportif. Désormais indissociable du Tour de France ou du Paris-Dakar, Gérard Holtz présente également les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, et sera aussi aux commandes de La grande nuit du Téléthon durant seize années.

Mais Gérard Holtz ne fait pas que dans le sport. En 1999, il anime le jeu Les Cinglés de la télé, puis s’installe dans le fauteuil du 13h de France 2 entre 2000 et 2001. Star de l’info, le journaliste fait aussi quelques apparitions au cinéma (Inspecteur la Bavure, Le Maître d’école, Banzaï), souvent dans son propre rôle, mais aussi au théâtre. En 2005, il s’illustre ainsi dans Un fil à la patte, une pièce de Feydeau.

En 2008, Gérard Holtz cède sa place à Lionel Chamoulaud sur le plateau de Stade 2, mais reste au service de sa passion, sans jamais manquer les grands rendez-vous sportifs. 

Publicité