Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Gérard

Nom de famille: 

Darmon

Âge: 

69 ans (29/02/1948)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de Gérard Darmon

Gérard Darmon est né à Paris le 29 février 1948. Il quitte le lycée sans passer son bac et s’inscrit rapidement aux cours d’art dramatique de Bernard Bimont. Durant une dizaine d’années, il se produit sur la scène des cafés-théâtres et fait ses premiers pas au cinéma avec des petits rôles dans L’Humeur vagabonde et Le Bar de la Fourche. Un an plus tard, en 1973 il tourne dans Les aventures de Rabbi Jacob, mais c’est grâce à des rôles secondaires dans Diva en 1980 et Le Grand Pardon en 1981 qu’il fait décoller sa carrière.

Désormais sur le devant de la scène, Gérard Darmon enchaîne les films : La Baraka, Notre Histoire, Liberté, égalité, choucroute, On ne meurt que deux fois, Le Beauf mais aussi 37,2° le matin qui lui vaut une nomination au César du meilleur second rôle. A partir des années 90, il apparaît à l’affiche de nombreuses comédies comme La Cité de la peur, Tout ça… pour ça !, La lune et le téton, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre grâce auquel il remporte une nouvelle nomination aux Césars, Le Boulet, 3 zéros, Le Cœur des hommes ou encore Pédale dure.

Fort de tous ces succès, Gérard Darmon s’est imposé comme un acteur populaire. Récemment à l’affiche de la suite du Cœur des hommes, il retrouve son ami Marc Lavoine dans Celle que j’aime en 2009.

Engagé en faveur des Restos du cœur, l’acteur fait partie depuis de nombreuses années de la troupe des Enfoirés. Il est aussi papa de deux enfants, nés de sa relation avec l’actrice Mathilda May.

Publicité