Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Gérald

Nom de famille: 

de

Âge: 

49 ans (14/10/1967)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Gérald de Palmas

Gérald de Palmas, de son vrai nom Gérald Gardrinier, est né en 1967 à Saint-Denis de La Réunion et grandit entre un père géomètre et une mère prof de Français. A l’âge de 10 ans, sa famille s'installe à Aix-en-Provence et, passionné de musique, Gérald de Palmas consacre de plus en plus de temps à la chanson.

A la fin des années 70, il délaisse ses études pour se produire localement au sein de son groupe les Max Valentins. Après quelques 45 tours produits par Etienne Daho, et quelques échecs, c'est seul qu'il part s'installer à Paris en 1988. Il travaille d’abord en studio comme bassiste, et se met rapidement à composer ses propres mélodies.

Après avoir remporté le concours Musique de demain sur M6 avec Francis Cabrel comme président du jury, Gérald de Palmas sort son premier disque en 1994. Le single Sur la route, diffusé en boucle sur les radios le révèle enfin au grand public et se classe très vite en tête des charts et des meilleures ventes.

Gérald de Palmas entame alors une série de concerts et assure les premières parties de James Brown, Texas ou encore Cyndi Lauper. En 1995, il remporte le prix de la révélation masculine aux victoires de la musique.

Les Lois de la nature, son deuxième album ne rencontre pas le succès escompté. Après une traversée du désert, le chanteur s'entoure de Jean-Jacques Goldman et Maxime Le Forestier qui lui composent respectivement les tubes J'en rêve encore et Tomber. Reprenant confiance en lui, de Palmas finit d'écrire son troisième opus avec lequel il revient sur le devant de la scène, Marcher dans le sable en 2000. Artiste le plus diffusé sur les ondes radios françaises en 2001 (3,4 millions de passages), il est sacré meilleur interprète masculin aux victoires de la musique et ses concerts font salle comble.

Dans les années 2000, il participe aux tournées des Enfoirés pour le compte des Restos du cœur, et écrit pour de nombreux artistes (Ten Days pour Céline Dion, Marie pour Johnny Hallyday), Garou, Sheryl Crow...

Après un album live puis une petite pause, il revient en 2004 avec son cinquième opus, Un homme sans racines puis Sortir en 2009 dont est extrait le titre Au bord de l'eau.   

Publicité