Publicité
Moyenne: 4.5(2 votes)

Prénom: 

George

Nom de famille: 

Michael

Âge: 

54 ans (25/06/1963)

Nom de naissance: 

Georgios Kyriacos Panayiotou

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Homme

Biographie de George Michael

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, est né le 25 juin 1963 dans le nord de Londres. Fan d’Elton John, inspiré par Queen, George Michael se lance dans la musique en 1981 avec Andrew Ridgeley, avec qui il forme le groupe Wham. Grâce à leurs titres Wake me up, Freedom, Last Christmas, ils remportent rapidement un succès planétaire et se hissent en haut des hits parades.

Deux ans plus tard, George Michael décide de se lancer en solo. En 1984, il sort le désormais mythique Careless Whisper, puis son premier album Faith, en 1987. Le titre I want your sex se vend à 15 millions d’exemplaires et fait le tour du monde, et le chanteur s’impose définitivement en super star l’année suivante avec une tournée triomphale. Il obtient le Grammy Award du meilleur album de l’année en 1989.

George Michael sort ensuite Listen Without Prejudice. En conflit avec sa maison de disque, le chanteur perd également son compagnon en 1993. Après s’être éloigné quelques temps, il revient en 1996 avec son troisième album, Older. Mais en 1997, il doit de nouveau faire face à la perte d’un être cher. Sa mère décède des suites d’un cancer. Son album suivant, Ladies & Gentlemen lui sera dédié.

Mais le chanteur semble être sur une mauvaise pente. Au printemps 1998, il est arrêté par la police de Los Angeles pour exhibitionnisme dans les toilettes publiques d’un parc. Condamné à une amende et des travaux d’intérêt général, il fait de nouveau la Une des journaux en 2006 après un malaise au volant de sa voiture : il se voit alors retirer son permis pour consommation abusive de stupéfiants. George Michael revient pourtant en 2002 avec Freek et Shoot the dog, puis sort Patience en 2004 et le Best Of Twenty Five en novembre en 2006 pour ses 25 ans de carrière. A l’issue de son concert The Final Two à Londres en 2008, George Michael annonce la fin de sa carrière.

Artiste engagé, notamment dans la lutte contre le sida, George Michael a vécu une histoire d’amour avec Anselmo Fellepa, un créateur brésilien qu’il rencontre en 1991, mort du sida en 1993. En 1998, il officialise sa relation avec Kenny Goss. 

Publicité
Publicité