Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Geena

Nom de famille: 

Davis

Âge: 

61 ans (21/01/1956)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Femme

Biographie de Geena Davis

Geena Davis, de son vrai prénom Virginia Elizabeth Davis, est née dans le Massachusetts le 21 janvier 1956. Son bac en poche, elle s’inscrit à la Boston University en 1979 où elle étudie l’art dramatique, puis part tenter sa chance à New York.

Geena Davis entame alors une carrière de mannequin – l’actrice mesure 1,83m ! – et c’est en posant pour la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret que le réalisateur Sydney Pollack la repère et lui offre un rôle (celui d’un mannequin) dans Tootsie. La carrière de Geena Davis est lancée et l’actrice apparaît dans de nombreuses séries télé. En 1986, elle revient sur grand écran dans La Mouche, puis dans Beetlejuice deux ans plus tard. La même année, elle décroche l’Oscar du meilleur second rôle pour The Accidental tourist, mais c’est grâce à Thelma et Louise que sa carrière explose en 1991.

L’actrice tourne ensuite dans Une équipe hors du commun. En 1994, elle monte avec son mari sa propre société de production, mais L’Ile aux pirates, leur premier long métrage, ne rencontre pas vraiment son public, pas plus que Au revoir, à jamais en 1996. Geena Davis prend ensuite un peu de recul avec le cinéma et se consacre au tir à l’arc, une autre discipline dans laquelle elle excelle aussi.

En 1999, l’actrice fait son retour au cinéma dans Stuart Little qui donnera lieu à deux suites, et devient l’héroïne de The Geena Davis Show à la télévision. En 2005, elle est au casting de la série Commander in chief, puis du film Accidents Happen en 2008.

Côté vie privée, Geena Davis s’est mariée une première fois avec le comédien Jeff Goldblum en 1987. Après son divorce en 1990, elle épouse le réalisateur Renny Harlin en 1993, mais le couple se sépare au bout de cinq ans. 

Publicité