Publicité
Moyenne: 4 (2 votes)

Nom de famille: 

Garou

Âge: 

45 ans (26/06/1972)

Nom de naissance: 

Pierre Garand

Nationalité: 

Canadien

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Homme

Biographie de Garou

Garou, de son vrai nom Pierre Garand, est né en 1972 au Québec. Fils d'un père guitariste amateur, le petit Garou entonne très tôt ses premières notes et apprend à jouer de la guitare, du piano puis de l'orgue. C'est pendant l'adolescence qu'il connaît ses premières expériences dans la chanson, notamment au sein du groupe de son collège, Windows & Doors.

Après avoir rejoint puis quitté la fanfare de l'armée canadienne en tant que trompettiste, Garou se produit dans de nombreux bars tout au long des années 90, avant de créer son groupe The Untouchables. Mais c'est en croisant le chemin de Luc Plamondon, alors en quête d'un Quasimodo pour la comédie musicale Notre-Dame de Paris, que sa carrière va décoller. Lors de son audition, le chanteur séduit de sa voix particulière les deux producteurs (Plamondon et Richard Cocciante). C'est le coup de foudre musical. Il accompagnera la troupe lors des représentations parisiennes, en tournée en France et interprète même son rôle dans la version anglaise jusqu'en 2000.

Garou sort alors son premier album solo, Seul, qui comprend le duo à succès Sous le vent interprété avec Céline Dion. Plusieurs prix viennent récompenser l'artiste comme celui de l'interprète masculin de l'année ou encore chanson populaire de l'année pour le single Seul. Après une longue tournée triomphale, Garou sort un deuxième album, Reviens, en 2003, et enchaîne avec Garou avant le temps (2005) et Pieces of my soul (2008).

A la ville, Garou a une petite fille, née en 2001 de sa relation avec Ulrika, un ancien mannequin. Après son divorce, le chanteur a vécu pendant trois ans avec la chanteuse française Lorie Pester.