Publicité
Moyenne: 1 (1 vote)

Prénom: 

Frédéric

Nom de famille: 

Beigbeder

Âge: 

51 ans (21/09/1965)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Ecrivain, chroniqueur

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Homme

Biographie de Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder est né à Neuilly. Aujourd’hui écrivain à succès et acteur parfois turbulent des nuits parisiennes, ce fils de bonne famille fait de brillantes études : après une scolarité dans les plus grands lycées de la capitale (Montaigne et Louis-le-Grand), il intègre Sciences-Po Paris, puis le Celsa où il obtient un DESS en marketing publicité.

Habile avec les mots, Frédéric Beigbeder commence sa carrière à 24 ans comme publicitaire dans une agence. Il rédige en parallèle quelques critiques littéraires dans les pages culture de ELLE, Paris Match, Voici ou encore VSD, et officie à la télévision comme chroniqueur.

Mémoire d’un jeune homme dérangé (1990), Vacances dans le coma (1994), L’amour dure trois ans (1997), Nouvelles sous ecstasy (1999)… Il publie plusieurs romans avant de signer en 2000 son plus gros succès : 99 francs. Critique acide du monde de la publicité, son livre est adapté au cinéma en 2007.

Animateur de sa propre émission de télévision Des livres et moi sur Paris Première en 2001, il présente ensuite L’Hyper show sur Canal +, avant d’intégrer l’équipe du Grand Journal en 2005. Ecrivain, chroniqueur, Frédéric Beigbeder est aussi « chasseur de plumes ». En 1990, il crée le Prix de Flore, qui récompense les auteurs au talent prometteur, et se voit offrir un poste d’éditeur chez Flammarion en 2003.

En 2003, il publie aussi Windows on the world, dont l’histoire se déroule dans les tours du World Trade Center un certain 11 septembre 2001, et pour lequel il reçoit le Prix Interallié. Plus récemment, on lui doit Au secours pardon (2007) et Un roman français (2009).

Publicité